Steph
Steph

Passionné par mon métier d'enseignant de la conduite, j'ai ouvert ce blog pour accélérer votre réussite au permis de conduire et je l'espère, pour vous aider à devenir de futurs conducteurs responsables.

    7 replies to "Conduite commentée sur autoroute #9"

    • clara

      Bonjour, tout d’abord merci pour tes vidéos, elles me sont très utiles. Cependant, j’ai une question: quelle est la vitesse maximale sur la voie d’insertion svp ? Merci

      • Steph

        Salut Clara,

        C’est très variable en fonction de la situation et de ton véhicule aussi mais on pourrait dire que la vitesse maximale sur la voie c’est la vitesse maximale de la route que tu vas aborder ! 😉

    • boukhanoufa

      bonjours stef jai bien vue vos videos je respecte beaucoups se que vous faites sa ma me serv maintenant dans mon apprentissage jais une question je suis maintenans a18heures ma monnitrice me consider toujours pas comme une apprentit que vous en pensez?

      • Steph

        Salut Boukhanoufa,

        Je n’ai pas bien compris ta question, peux-tu reformuler stp ?

    • chen.zang@hotmail.fr

      Bonjour Stéph,

      Sur la voie d’accélération, tu utilises la 3ème vitesse? Après avoir inséré, tu passes à la 4ème, puis 5ème? Merci de ta confirmation.

      • Steph

        Oui, c’est ça Chen ! 🙂
        Mais attention, c’est une généralité, toutes les voies d’accélération n’ont pas toutes la même longueur !
        Tu peux dans certaines rester en 2ème, comme dans d’autres pousser jusqu’en 5ème …
        Mais tu peux quand même te servir de ça comme base. 😉

    • garnery

      bonjour, ayant mon permis depuis 1972 et fait de la compétition auto, je suis outré lorsque j;utilise l;autoroute , des gens restent sur la voie centrale, je pense qu,il y a une lacune du coté des auto ecoles.
      BIEN A VOUS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.