Comment évaluer la distance et la vitesse des autres usagers ?

 
La distance et la vitesse des usagers arrivant vers nous sont 2 paramètres indispensables à prendre en compte dans notre conduite.

Que ce soit en abordant une intersection, pour faire un dépassement ou bien avant de s’insérer dans la circulation, on doit impérativement savoir évaluer la distance et la vitesse des autres si on veut assurer la sécurité !

Alors voici comment faire ! 😉
 
Bon apprentissage !

 

Author: Steph

Passionné par mon métier d'enseignant de la conduite, j'ai ouvert ce blog pour accélérer votre réussite au permis de conduire et je l'espère, pour vous aider à devenir de futurs conducteurs responsables.

Share This Post On

8 Comments

  1. Salut steph merci la vidéo m’intéresse beaucoup

    Post a Reply
  2. Ciao Steph,

    J’ai quelque chose à dire ;-).
    Outre les explications que tu donnes dans cette vidéo il y a autre chose d’intéressant !, et c’est que on te voit on train de conduire et ainsi on perçoit tous les coups d’oeil attentifs que tu donnes à gauche, à droite, aux rétros etc., etc. Sympa !

    Post a Reply
  3. merci steph , je vais bientot passer mon permis de conduire et j’ai le trac mais j’avoue que j’aurais aime t’avoir comme enseignant ca a l’air simple avec toi , je vais continuer a suivre tes videos merci encore et gros bisou <3

    Post a Reply
    • Merci Zeinab ! 🙂
      Ne laisse pas le trac prendre le dessus, si tu passes le permis c’est que tu sais conduire ! 😉 Biz

      Post a Reply
  4. Bonjour Stéphane,
    Cette vidéo m’intéresse beaucoup car c’est un point que j’ai du mal à cerner quand je conduis.
    Je dois changer de fil pour x ou y raison, et je n’arrive pas à me décider si je peux passer ou non en fonction de la voiture qui arrive, ou encore si la voiture à ralentis pour que je puisse changer de fil.
    La vidéo m’a aidé à comprendre un peu mieux le principe, n’y aurait-il pas autre astuce pour me donner plus d’assurance dans ces moments-là ?
    Merci d’avance, tes vidéos sont superbes.

    Post a Reply
    • Merci Kevin 🙂
      C’est normal de manquer d’assurance quand on n’a pas l’habitude.
      C’est l’entrainement et la répétition qui fera la différence !
      Garde à l’esprit qu’un changement de file, ça se prépare à l’avance, c’est stratégique !
      Je n’ai pas d’astuce particulière mais juste cette base puissante qui est d’évaluer la distance et la vitesse : « coups d’oeil brefs et répétés » pour vite comprendre la situation sans quitter la route des yeux devant non plus.

      Post a Reply
  5. Bonjour Stephan, je tenais à te dire que tes vidéos m’aident vraiment! Merci! Et c’est un plus pour ma formation! Je voulais savoir si tu as fais une vidéo qui m’est en évidence « Comment adapter l’allure » ?
    Merci d’avance, Gwen.

    Post a Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :