On est en embouteillage, en file de véhicules

 

Vidéo exclusivement réservée aux lecteurs du blog. Non trouvable sur Youtube.

 

[Transcription d’une partie du texte de la vidéo]

 

Salut à tous, j’espère que vous avez la forme et que votre formation au permis de conduire se déroule bien 😊 .

 

Tout d’abord, quand on s’arrête il faut toujours voir les roues arrières de la voiture devant nous pour s’assurer d’avoir gardé des espaces de sécurité corrects.

Pour garder une allure lente, on se sert essentiellement de l’embrayage en le patinant.

Avoir la maitrise de l’allure en file de véhicule, permet de rester calme, sans stress et permet également d’avoir tout le loisir de se concentrer sur l’environnement.

 

Pour s’arrêter ou ralentir, on debraye à fond et ensuite on freine en douceur.

Du fait que l’allure est très lente en embouteillage, il n’y a donc pas de roues libres.

On peut donc débrayer avant de freiner.

 

Pensez à utiliser les rétroviseurs extérieurs pour chercher les 2 roues qui pourraient se faufiler.

 

Quand il y a une intersection ou un passage piéton, on ne s’arrête pas devant ou dessus. On s’arrête toujours avant pour ne pas gêner la circulation.

 

Mécaniquement, on se sert du point de patinage, du patinage d’embrayage, on passe la deuxième dés qu’on le peut et on repasse en première dés qu’il le fait pour éviter d’être emporté par le ralenti moteur.

On essaye donc de jongler aussi rapidement qu’on peut entre ces deux vitesses pour être dynamique mais sans toutefois se précipiter bien sur.

 

Faites en fonction de votre niveau 😊

 

Les premières fois où vous vous trouverez en file de voiture, vous allez être concentrés sur la maitrise de l’allure lente et donc de l’embrayage et c’est tout à fait normal.

 

Petit à petit, vous allez vous détacher de cela car après avoir automatisé tous les gestes qui sont liés au bon maniement de la voiture en ayant appris, compris et appliqué toutes les bonnes techniques, vous pourrez vous concentrer sur l’environnement.

 

Bon apprentissage à tous,

 

Fab,


Fab
Fab

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis moniteur d'auto école depuis 2005. Comme mon cousin Steph, je suis la pour vous aider à réussir votre permis de conduire et à devenir de futurs conducteurs responsables et attentifs aux différents dangers de la route.

    1 Response to "Conduite commentée niveau examen permis de conduire"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.