fbpx

Dans cette nouvelle conduite commenté, on va essayer de franchir les intersections et notamment les priorités à droite

Vidéo exclusivement réservée aux lecteurs du blog. Non trouvable sur Youtube.

[Transcription texte de la vidéo] Salut à tous,  j’espère que vous avez la forme 😊

Allez on décolle,  je mets le moteur en route le frein à main est enlevé. Le clignotant à droite.

On n’y voit rien du tout,

j’y vais doucement et au stop on ira à gauche  donc rétroviseur intérieur, extérieur, angle mort clignotant. Ici, j’ai fait l’angle mort car  je me suis un petit peu positionner….le coup d’oeil de survire et on y va… Et au giratoire on ira tout droit  donc je me place à droite, pas de piétons, personne et on y va, angle mort gauche, clignotant et un  petit coup d’oeil dans le rétro droit au cas où.

A droite, ils ont un marquage au sol il y a un stop super effacé.

il n’y a personne de toute façon et on continue toujours tout droit… Il y à une petite rue plus loin, on a entrevu le triangle vers le bas à droite mais le marquage au sol était super effacé, pas de visibilité je reste bien à droite et on accélère un petit peu. On est en dehors de l’agglomération, c’est une toute petite route limitée à 80 km/h. Au niveau de l’allure, le but est de rouler au maximum autorisé quand c’est possible donc l’idée c’est d’être dynamique sans devenir imprudent. Cela relève de l’aisance mécanique et de l’anticipation des situations.

Ici, le virage n’offre aucune visibilité

j’ai remis la troisième, je reste bien à droite et j’accélère un petit peu. Et on va rentrer dans l’agglomération, ce sera donc limité à 50 km/h. On arrive sur une intersection repérée grâce à la présence d’un miroir. On a la priorité et il n’y a personne. Ensuite, une autre rue à droite sans marquage au sol, on va ralentir donc on vérifie le rétroviseur central, on freine et on rétrograde la deuxième. Personne à droite, on repart.

Et ce sera limité à 30 à partir du panneau et jusqu’au ralentisseur.

Un ralentisseur se passe en général en deuxième 👍. Et on tournera à droite. On a un stop. On s’arrête en douceur. Personne on s’engage avec prudence. Pas de marquage au sol à la prochaine intersection, on est en deuxième pied sur le frein pour être capable de s’arrêter. On cherche bien la visibilité sur la droite.. personne, on s’engage. Zone 30 et rue en sens unique..et au bout, on est obligé de tourner à droite.

Ensuite, on tournera à droite.

Les contrôles et le clignotant, on va tourner en douceur en deuxième. On va tourner à gauche dans une petite rue en angle droit, on repasse en première pour pouvoir tourner tranquillement. C’est une rue à double sens. Et au bout, on ira à droite, on glisse à nouveau la première car il n’y a pas non plus de visibilité et on repart tranquillement car il n’y a personne. Et on arrive sur un stop, la rue est en sens unique. On peut le voir car la ligne de stop occupe toute la largeur de la route. Rétroviseur central, extérieur gauche, anle mort, clignotant, placement et frein pour s’arrêter en douceur à la ligne.

La visibilité n’est pas top donc on avance en douceur en faisant attention aux deux cotés.

Personne, on s’engage. On va se ranger en épi à gauche en marche avant. Controles, clignotant et on braque quand le rétroviseur gauche arrive au niveau de la première ligne de la place. Le regard bien devant, la ou on veut aller pour redresser et on avance toujours en douceur. Je vous souhaite un bon apprentissage, soyez prudents sur les routes, essayez de bien vous concentrer en leçon de conduite.👍 À bientôt, bonne route 😊 Fab,