Reprendre sa formation au permis après une longue pause

Salut à tous,
 
Aujourd’hui, je réponds à Priscou Little Shy qui s’inquiète d’avoir tout oublié après avoir fait une longue pause dans sa formation.

 

 
Bon apprentissage ! 😉

 

Author: Steph

Passionné par mon métier d'enseignant de la conduite, j'ai ouvert ce blog pour accélérer votre réussite au permis de conduire et je l'espère, pour vous aider à devenir de futurs conducteurs responsables.

Share This Post On

9 Comments

  1. Bonsoir stephane merci pour tes videos ca m’aide beaucoup j’ai aussi fait une longue pause et ce n’est pas quelques mois mais des années j’avais passé mon permis la 1ere fois il ya 10 ans que je n’ai pas eu et ensuite j’ai laissé tombé jai eu mes enfants et je me suis consacré a ma famille et la je m’y suis remis j’ai eu mon code et la je conduis a mon rythme et quand jai fait mon évaluation avec mon moniteur il ma dit que je n’avais rien oublié juste qu’il fallait réapprendre des choses en tout cas je suis motivé et ce que tu dis est vrai je note tout ce que je fait pour corriger mes erreurs et faire mieux la prochaine fois! Alors priscou je te souhaite bon courage! A bientôt stephane et pourrais tu nous mettre une vidéo sur une simulation d’examen comme si on y étais et savoir gérer son stress merci

    Post a Reply
    • Salut Salima,

      Je suis content de savoir que tu es motivée !
      Et ok, je ferais une vidéo de simulation d’examen très bientôt ! 🙂

      Post a Reply
      • Bonjour stéphane merci pour tes encouragements et pour toutes tes vidéos vraiment bien expliquer on a l’impression qu’on conduit pour de vrai! Ca se voit que tu aimes ton métier de moniteur car tu nous le fait partager avec le sourire on s’en lasse jamais on a envie de toujours apprendre! A bientot!

        Post a Reply
  2. Bonsoir, j ai eu mon permis en 2005 , je n ai pas beaucoup conduit et j aimerais faire des heures de conduite ,je ne sais pas si j y arriverai la conduite s est pas comme le vélo ..je regarde beaucoup vos vidéos pour reprendre confiance en moi…que me conseillez vous? Merci

    Post a Reply
    • Le mieux, Sofia, c’est de reprendre quelques heures en auto-école pour te remettre dans de bonnes conditions.
      Ca va le faire, t’inquiète pas ! 😉

      Post a Reply
      • Merci beaucoup de m avoir répondu bonne journée à vous:)

        Post a Reply
  3. salut Steph ! tout d’abord merci de consacrer autant de temps pour nous faire progresser . tu est top ne change rien !! alors pour ma part je suis un peu dans le même cas que Salima en 2006 j’ai obtenu le code est fait prés de 30 heures de conduite mais je n’ai jamais passer l’examen de conduite car laisser tomber avant . donc depuis 2008 je n’avais pas conduit … je me suis réinscrite en décembre et j’ai obtenu a nouveau le code en janvier . mon moniteur m’a évaluer a 20h de conduite . je suis a fond et cette fois je ne laisserais pas tomber je suis déterminée plus que jamais !!! je fais 4h de conduite par semaine pense tu que ce soit une bonne chose ??
    merci encore pour tes précieux conseils.

    Post a Reply
    • Salut Lina,

      C’est super ! Tu vas voir, ça va marcher ! 😉
      Et 4 heures par semaine, c’est un bon rythme d’apprentissage !
      Tiens moi au courant de ton avancée si tu peux !

      Post a Reply

Laisser un commentaire