Je me suis trompé de direction ! Eliminé ou pas ?

Salut à tous !
 
On me pose très souvent cette question :

le fait de se tromper de direction le jour de l’examen du permis de conduire est -il une faute éliminatoire ?

J’y réponds donc aujourd’hui et vous allez voir que la réponse n’est pas toujours celle que vous imaginez ! 😉
 
Bon apprentissage !

 

Author: Steph

Passionné par mon métier d'enseignant de la conduite, j'ai ouvert ce blog pour accélérer votre réussite au permis de conduire et je l'espère, pour vous aider à devenir de futurs conducteurs responsables.

Share This Post On

9 Comments

  1. Bonjour Steph , je suis Mme Leduc Ricardina péruvienne , depuis un ans je decuvrir ton Blog! . je te dit merci beaucoup , Lundi 18 de janvier , je passe mon permis et je réussis m’aider beaucoup!. .

    Post a Reply
    • Bonsoir Ricardina,

      Je suis très content d’avoir pu t’aider ! 🙂
      Félicitations, c’est super !!

      Post a Reply
  2. Salut Steph, j’ai passé mon permis hier, dans une voie d’accélération en voulant contrôler et donc tourner ma tête ma voiture a légèrement dérivée j’allais me rattraper , il n’ y avait personne ni autour ni derrière moi mais l’inspecteur a toucher le volant! dégouter je pense ne pas l’avoir, quand pense tu ? il m’a également fais une remarque en entrant dans une voie de déccélération en me disant de ne pas freiner trop tot pour ne pas gêner les autres véhicules. Bonne continuation pour la suite de tes vidéos elles sont superbes elles m’ont trop aider depuis que j’ai commencé ma conduite un grand merci !

    Post a Reply
    • Salut Plume,

      Hélas tu as raison, il y a de fortes probabilités pour que ce soit éliminatoire.
      Mais ne t’inquiète pas, on apprend de ses erreurs et la prochaine fois sera la bonne ! 😉

      Post a Reply
  3. Bonjour steph , vous allez bien ? Alors Voila je vous explique aujourd’hui sa va etre la 3eme foi que je passer le permis . 1er foi je le rater car àrriver á un rond point j’étais en 3eme je voulue mettre la 2eme sauf que je me suis tromper je mis la 4eme . La 2eme foi bien c’est juste que je n’était dutou pas la j’etai alleuir Ét donc je ne rien fait . Aujrdhuit c’était donc la 3eme foi globalement sa C bien passer , juste que j’avais le pied gauche qui trembler télement On aurais dit comme un tremblement de terre que je n’arrive pas à quité L’embrayage :). . Môn probleme ce que On est arrivé sur une route a 2 voi une sa nous mener ver une impasse et l’autre il nous mener sur la route principale je ne connaiser pas trop l’endroi Ét donc je compter sur l’inspectrice pour que elle me dise ou allez chause que elle n’a pas fait j donc décider de lui demender j’avais presque dépasser la voi pour aller Ver la route principales mais je suis me rattraper . Est aussi Ya un moment je devais rouler à 80 Ét moi je rouler à 70 elle m’a juste dit de rouler comme il faut . pensez vous que je l’aurais ou pas môn moniteur il m’a dit que il étai confiant mais il ne s’avais pas car vue que j’avais fait la faute de direction . Merci de me répondre est escuser moi si je fait des faute d’orthographe .

    Post a Reply
  4. Salut Steph je suis Steven inscrit à l’auto école de la Valette du Var (83) ça va faire 1 mois que je fais la conduite accompagnée avec mes parents et je suis hyper stresser et pourtant je sais conduire ?

    Post a Reply
  5. Salut Stef,
    Si selon toi j’étais mal placé dans un rond-point mais sans mettre en danger la vie de qui que ce soit et toujours avec le clignotant+angle mort, est-ce grave ?

    Post a Reply
    • Salut le_DZ,

      Si tu as compensé ton erreur en bien contrôlant et signalant, ça ne devrait pas poser de problème ! 😉

      Post a Reply
  6. salut Steph je passé mon permis aujourd’hui je trompé direction 2 fois au rond point et je conduis un peu lent l’inspecteur ma touché le volant parceque je tais trop adroite du trottoir sans gêner les autres pour le manoeuvres et les questions c’est bon jaurai mon permis ou pas ?

    Post a Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :