Boubacar a réussi son permis et nous livre ses impressions

 

Jeune conducteur depuis peu, Boubacar nous livre son ressenti concernant le permis de conduire.

Il nous fait bénéficier de sa propre expérience en donnant un tas de conseils qui pourraient bien vous servir !

 

Que ce soit le chemin parcouru pour y arriver ou bien son parcours d’examen le jour J, vous saurez tout !

 

Merci et bravo Boubacar pour ta détermination à réussir et pour le travail que tu as fourni durant tes leçons de conduite ! 🙂

 

 

PS: Pour ceux qui sont intéressés par son livre :

SENEGAL-FRANCE regards croisés
Boubacar Baldé

Vous pouvez contacter Boubacar ici : boubabalde@hotmail.com
Expérience permis avec Boubacar

Author: Steph

Passionné par mon métier d'enseignant de la conduite, j'ai ouvert ce blog pour accélérer votre réussite au permis de conduire et je l'espère, pour vous aider à devenir de futurs conducteurs responsables.

Share This Post On

2 Comments

  1. Bonjour , tes vidéos sont trop bien expliqué mais j’ai pris un forfait de 30 heures de conduite et j’en suis à ma 50 heures heures de conduite je n’ai toujours pas passé l’exam et dans mon entourage ils disent que je dois le passer ça fait quand même un bout de temps que je vais à l’auto école. Mais quand je passe des examens blanc je me fais éliminer dans les 3à5 minutes car soi je roule sur les deux voies quand il y a pas de marquage au sol, j’arrive trop vite sur les priorités à droite et parfois je vais tous droit alors qu’il ya deux panneaux de sens interdits et parfois j’en oublie , je ne tourne pas assez la tête pour mon moniteur et dans la ville ou je conduis il y a beaucoup de côtes donc souvent je roule lentement et je cale et dans les petite rues j’ai impression que la voiture ne pas passer et je passe en deuxième vitesse et je cale. Quand je fais mes manœuvres c’est dans une rue ou il y a de la circulation je essaye d’aller vite car je les gène et je fais n’importe quoi et je refais une seconde fois et je roule lentement quand il faut rouler à 50km je roule à 40 -45 et sur l’autoroute je dépasse la limitation et aussi je fais encours des écart de direction alors que le volant je le tiens des bout des doigts et je comprends pas pourquoi j’en fais encore. dans les intersections je arrive pas évaluer les distances et à quel allure les automobilistes arrivent pour que je puisse m’engagé j’attend qui i y a aucune voiture pour passer et mon râle car je suis trop lente. Quand j’ai regarder les vidéos de boubacar je me dit que je peux avoir mais j’ai une petit baisse de morale.
    Merci d’avance d’avoir lu ce petit roman et merci et revoir

    Post a Reply
    • Salut Halloween80,

      Les erreurs que tu me décris sont réparties sur toutes les étapes de la formation. Il semblerait que tu n’aies pas encore validé la maitrise du véhicule pour pouvoir être complètement à l’aise avec l’anticipation des situations.
      Tu devrais commencer par refaire des exercices techniques difficiles mais dans des endroits tranquilles ( ex : démarrage en côte bien raide, montée de vitesses et rétrogradage rapide, etc … ) pour être à l’aise avec la voiture.
      Après, mets toi à fond dans l’anticipation ( Percevoir, analyser, décider, agir ). 🙂

      Ps: Pour avoir de l’aisance avec la conduite, il n’y a pas de secret :

      1- Comprendre le pourquoi et le comment
      2- Répéter les actions X fois

      Chacun progresse à son rythme mais il faut savoir cibler ses lacunes pour optimiser sa formation.

      Post a Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :