Expérience permis par Anna

 

Je suis Anna, une jeunette de 64 ans qui il y a quelques temps,  a décidé de relever le challenge « Permis de conduire » !
Quelle aventure !

 

Expérience permis par Anna

Un petit retour en arrière :

 

J’habitais Paris et je  travaillais à la RATP donc pas de problème de transport !

De plus, j’avais le métro en bas de mon immeuble, que demander de plus, je pouvais aller où je voulais à ma guise et la voiture ne ne branchait pas du tout !

 

Mais la retraite est arrivée et celle-ci se passe en CORSE ! 

 

Là, je me suis rendue compte de ma grosse erreur car joli pays mais sans véhicule, impossible de bouger !

Alors, inscrite au permis, je me suis lancée et  j’ai réussi !

J’ai obtenu mon permis en boîte automatique le 17 février dernier !

Je m’attendais pas à une telle réussite car le chemin à été long mais fructueux, quelle liberté !

Je ne regrette nullement tous ses efforts fournis, c’est une expérience unique au monde.

Cela montre qu’avec de l’assiduité, de la persévérance et de l’écoute, tout être humain parvient à gravir les plus hauts sommets.

Surtout ne jamais baisser les bras car si une journée ne se déroule pas comme on le souhaite, le lendemain est un jour meilleur!

C’est peut-être puéril de ma part,  de m’exprimer ainsi mais ce que je ressens aujourd’hui est une immense joie  et surtout une grande liberté retrouvée ! c’est magique !

 

Anna

Author: Steph

Passionné par mon métier d'enseignant de la conduite, j'ai ouvert ce blog pour accélérer votre réussite au permis de conduire et je l'espère, pour vous aider à devenir de futurs conducteurs responsables.

Share This Post On

5 Comments

  1. Un grand bravo à « Mamy Anna » qui porte le même prénom que mon arrière grand mère 🙂
    Ce n’est pas facile en prenant de l’âge de passer le permis, alors encore bravo pour ce challenge qui va donner de l’espoir à tout ceux qui doutent d’eux même!

    Post a Reply
  2. Oh oui je comprends car à 54 ans je suis en train de passer la conduite et j’ai du mal avec les vitesses et la trajectoire sa commence à être bien.
    Je suis à 16h avec 4h de piste et là des fois je baisse les bras car je me dit…. jamais je vais y arriver car je fait d énormes erreurs dans les ronds point.
    Dernièrement samedi j’ai mélanger le rétrograde vitesse alors que je savais le faire.!!!!!! MAIS JE VAIS CONTINUER même si mon moniteur me dit c est que du bonheur quand on tombe sur des élèves qui savent conduire donc pour moi une pression supplémentaire.

    Post a Reply
    • Très bonne résolution !
      Ne lâche pas l’affaire et tiens nous au courant de ton avancée ! 😀

      Post a Reply
  3. Bonjour Steph! Tout d’abord merci pour ton blog et tes conseils qui sont vraiment top! Voilà je suis à plus de 30 heures de conduites en voiture à boite manuelle et ma monitrice me dit que j’ai toujours des problèmes « mécanique » embrayage etc…Elle me conseille depuis déjà quelques semaines de passer à la voiture en boite automatique et que ça m’aiderait…Ma crainte est la suivante si plus tard je vaudrais le passer en voiture manuelle comment faire? On m’a dit que les voitures en boite au automatique était bien plus chères ? De plus, j’ai pris un prêt pour passer le permis et là je vois cette somme se réduire et moi pas encore prête à l’avoir…Est qu’on est obligé de tout recommencer en nombre d’heure pour le passer en voiture à boite auto?

    Merci d’avance pour tes réponses!!!

    Nawal

    Post a Reply
    • Salut Nawal,

      Passer le permis en boite auto est parfois une bonne option !
      C’est vrai que les véhicules sont un peu plus chers après mais tu vas gagner de l’argent en faisant moins de leçons de conduite d’un autre côté ! 😉
      En effet, c’est plus facile de maitriser son véhicule quand il n’y a pas le soucis de l’embrayage ni de la boite de vitesse !

      Si plus tard, tu veux repasser en boite manuelle, tu auras déjà fait les 3/4 du boulot, ce sera bien plus facile !
      Et tu feras juste les heures nécessaires pour savoir manipuler ta boite de vitesse, pas de nombre d’heures obligatoire.

      Post a Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :