Examen blanc de conduite avec Fab

Author: Steph

Passionné par mon métier d'enseignant de la conduite, j'ai ouvert ce blog pour accélérer votre réussite au permis de conduire et je l'espère, pour vous aider à devenir de futurs conducteurs responsables.

Share This Post On

7 Comments

  1. Salut Stephan , je suis actuellement à 20h de conduite .On ma estimer a 30h .
    Passer les vitesses je gère mais rétrograder au beau moment quand tes en 5 éme sur autoroute je panique un peux quand une voiture commence a freiner devant moi je sais pas a quelle vitesse rétrograder .

    Apres j’anticipe pas beaucoup mon moniteur me dit  » soit réactif  » ce qui me décourage dans ma conduite surtout quand il me donne des réflexions :/ y’a t’il des astuces pour sa ?

    Post a Reply
    • Salut Kevin,

      Si tu « bugues » un peu sur le rétrogradage, je te conseilles de t’entrainer à monter en 5ème puis de rétrograder toutes les vitesses rapidement.
      Fais cet exercice plusieurs fois dans un endroit tranquille et tu verras que le reste suivra ! 😉

      Post a Reply
  2. Bonsoir excusez-moi de vous dérangez le permis en candidat libre j’aimerais savoir pour l’épreuve pratique la préfecture convoque au bout de combien de mois ,svp ?? Je suis du 93 (île de France)

    Post a Reply
    • Salut Mcl,

      Difficile à dire car je ne suis pas du même coin …
      Mais en général c’est environ 6 mois.

      Post a Reply
  3. Bonjour Steph,
    Merci pour cette vidéo. J’aurais besoin de votre conseil s’il vous plait: je suis à ma 53 heures et j’ai commencé les examens blancs problèmes d’allures et partages de chaussée pour l’instant je suis à 4h par semaine donc 2 fois 2h ça défile vite mais j’ai l’impression de progresser tout lentement. J’aimerais savoir si ce n’est pas préférable pour moi de ne faire que 2h par semaine pour avoir le temps de réfléchir à mes fautes. Qu’en pensez vous? un grand MERCI

    Post a Reply
    • Salut Djam,

      4 H/semaine, c’est un bon rythme mais chaque personne est différente dans l’apprentissage.
      Si tu sens que tu es « débordée » par les informations et que tu as besoin d’un peu de temps pour « digérer » tout ça, alors oui réduis déjà d’1 heure par semaine pour voir ce que ça donne.
      Mais pour que ce soit bénéfique, profite-en au maximum comme tu dis, pour réfléchir, prendre des notes, réviser et être parfaitement au courant de tes points faibles et de la façon dont procéder pour les corriger !
      Lors de ta prochaine leçon, tu dois être capable sans que ton moniteur te dise quoi que ce soit, de lui expliquer où tu en es et ce qu’il faut que tu travailles ! 😉
      N’hésites pas à te servir de ton livret d’apprentissage pour comprendre ton évolution. Tout est détaillé à l’intérieur !

      Post a Reply
  4. bjr steph merci pour tout et mon pb est surtout au niveau des priorites a l’intersection des voie merci encore et a plus

    Post a Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :