Conduite commentée sur voie rapide #16

 

Salut à tous !
 

Dans cette conduite commentée, on va circuler de nuit sur voie rapide.

On va donc s’insérer en prenant des voies d’accélération et prendre aussi des voies de décélération pour sortir.

Et on va également faire des dépassements ! 😉

 
Bon apprentissage !

 

Author: Steph

Passionné par mon métier d'enseignant de la conduite, j'ai ouvert ce blog pour accélérer votre réussite au permis de conduire et je l'espère, pour vous aider à devenir de futurs conducteurs responsables.

Share This Post On

9 Comments

  1. merci pour tout j’ai FAI 40 selon grasse toi j’ai bien brogresse je suis restai bloque sur creneau son voiture que avec les linge merci djamila

    Post a Reply
  2. Bonjour merci pour pour les vidéos ça me rend vraiment service je voulais vous poser une question personnelle en faite moi quand je prends des petites routes étroites en ville Voiture garée à droitej’ai tendance à aller trop vers ma droite et la route est a double sens comment je peux faire pour bien me placer merci

    Post a Reply
    • Imagine que ta roue de droite c’est la barre latérale droite. Tu visualisera mieux ton gabarit.
      Imagine aussi que ton passager ait le bras tendu à l’extérieur de ta voiture pour laisser le bon espace de sécurité ! 😉

      Post a Reply
  3. Salut Steph,

    Alors, j’ai remarqué dans cette conduite commenté un truc, ce que dans le deuxième dépassement que tu as effectué dans la voie rapide, t’as mis ton clignotant avant de vérifier ton angle mort. Or j’ai remarqué aussi, que souvent tu conseilles de vérifier avant de signaler. Alors je voulais savoir si dans ce cas est différent (pour une quelconque raison) et aussi si signaler avant de vérifier son angle mort est une faute bénigne, moyenne ou bien grave.

    Merci beaucoup d’avance pour ta réponse et aussi pour tout ce que tu fais pour nous les débutants.

    Post a Reply
    • Salut Dan,

      C’est peut-être une erreur de ma part car il faut bien sûr contrôler son rétro et son angle mort avant de signaler pour un dépassement.
      Mais je t’avoue que lorsqu’on a l’habitude de conduire, on a les yeux dans les rétroviseurs en permanence et on sait s’il y a quelqu’un qui s’est « faufilé » dans l’angle mort.
      Mais ce n’est pas une excuse, c’est toi qui a raison ! 😉

      Post a Reply
  4. Juste pour te situer, tu exprimes ton désir d’effectuer le dépassement à 8 min 33 sec de ton enregistrement vidéo. Allez salut et encore merci !!

    Post a Reply
  5. Bonjour je suis enseignante tout comme vous et très franchement je n hesite pas à conseiller à mes élèves d aller sur votre blog car je trouve que vous présentez bien les choses . Je vous encourage à poursuivre .bien à vous.so

    Post a Reply
    • Salut So,

      Merci c’est très sympa ! 🙂
      A bientôt

      Post a Reply
  6. Bonjour j’ai énormément de mal avec les voies rapides car j’ai du mal à évaluer la distance des véhicules j’aimerais que vous puissiez m’expliquer comment mieux appréhender la distance de ces véhicules afin de s’insérer en toute sécurité.

    Post a Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :